COUP DE TAM-TAM: LE BLUES DE ORASS

le

Hello Batu!
Aujourd’hui c’est le 30 mai et on célèbre nos ngudji !
Ces femmes qui ont supporté les nausées matinales, le masque de grossesse, les nuits blanches. Elles sont parfois dures mais douces à la fois, souvent elles sont perdues entre leurs émotions de femme et celles de mère.
Aujourd’hui je viens vous partager mon coup de tam-tam qui est une véritable déclaration d’amour à une maman.

C’est le titre « Le Blues » de Orass.

Dans ce titre il parle de sa mère en couverture, qui a traversé beaucoup d’épreuves en tant que femme et lorsqu’il la voit elle lui donne le Blues, cette tristesse de voir un être qu’on aime ne pas avoir guéri ses blessures du passé, qu’on aimerait prendre dans nos bras et lui dire ce n’était pas de ta faute.
C’est aussi une déclaration d’amour d’un enfant timide à sa mère, un message profond que je vous invite à découvrir durant les 3 minutes que durent ce titre.

Moi je partage beaucoup l’émotion de ce titre parce que comme je vous l’ai déjà partagé ici je n’ai pas forcément une relation facile avec la mienne mais le processus de guérison nous apprend à accepter que nous ne sommes pas responsables de ce que nos mamans ont vécu dans le passé et malgré certains de leurs agissements on les aime, pour de vrai car nous sommes liés par quelque chose de plus fort que nous.

Je vous l’avais dit! Je suis de retour et la rubrique des coups de tam-tam aussi.
D’ailleurs en 2018 je vous avais proposé ici une playlist pour célébrer nos mamans, vous pourrez l’ajouter à cette playlist.

Bonne fête de mères aux nouvelles mamans, cette année je pense à tous les changements que vous avez vécu dans cette condition de crise sanitaire, à toutes les mamans et à celles qui ne le sont pas encore comme moi, ne stressez surtout pas notre tour arrive.
PS: N’oubliez pas de faire au moins un message à votre maman quelle que soit votre relation aujourd’hui. Les choses s’améliorent toujours avec le temps. Bon dimanche.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s