Yélo Pèppè : LA SÉRIE ÉPICÉE DE MAGGI

Anmbulu à bè !

Je sais que vous avez ma douleur mais franchement c’est pas facile en ce moment pour avec mon téléphone qui est inutilisable ce n’est pas évident d’être active mais en ce moment je découvre ou je dois dire je redécouvre le streaming mais surtout les programmes audiovisuels dans le e-dimbu…

Aujourd’hui je viens encore faire mon Bouloilou sur une découverte du e-dimbu et c’est une web série plutôt épicée. Vu qu’en ce moment les séries africaines c’est mon kiff, Yélo Pèppè, est un programme offert par MAGGI qui met en scène des femmes africaines, de toutes les classes autour de la cuisine avec un message pointu sur la nutrition saine qui n’est peut-être pas une réalité sur notre continent.

Comme d’habitude je ne vais pas spoil the thing han ! Je vais juste vous dire ce que j’apprécie dans cette série et en plus je vais vous dire quand la deuxième saison sera enfin en ligne. (Oui ooooh j’ai la doc).

Déjà dès le 1er épisode on sent déjà que ça promet… Le personnage de Mina, c’est une blogueuse, oui le lien de ça, et elle veut laisser le make up pour parler cuisine saine mais elle ne connaît pas cuisiner… Eusseu c’est bien comme ça ! krkrkrkrkr

La série met en valeur toutes les femmes, leur diversité dans leurs vies professionnelles, dans leurs habitudes et le fait qu’elles ne sont pas forcément branchées Make Up mais que la nourriture réunit tout le monde surtout au restaurant d’Anna qui est l’endroit où tout le monde se retrouve et là où on découvre que certaines ne savent d’ailleurs pas cuisiner ou même sont très pointilleuses sur la qualité des aliments qu’elles consomment comme Aiida qui ne donne que des aliments sainsà consommer à sa famille ou encore Mina qui a réussi a faire le buzz good ou bad par rapport à son post sur l’alimentation du président. Le sujet de la cuisine est glissé alors là mais très subtilement et ça fait la beauté de la chose et en plus je commence à comprendre les placements de produits de mieux en mieux. Je me rend compte que le réalisation est pro et en fait ça fait un bien fou depuis quelques temps je découvre des séries et des films dans le E-Dimbu made in Africa qui sont bien faites comme » Maîtresse d’un homme marié » et c’est très encourageant lorsqu’on pense que notre ciném n’a pas eu que des lettres d’or.

Entre drame, cuisine, espionnage; mariages compliqué et course à la carrière professionnelle, Yélo Pèppè a atteint les 20 millions de vues, oui 20 millions, avec des diffusions dans des chaînes locales au Cameroun et au Ghana. C’est bon comme chiffre ça! En plus de là bonne nouvelle c’est que la saison 2 arrive et c’est hier pendant une conférence de presse en ligne que Dominique Allier de MAGGI a confié que c’est ce lundi 8 juin, moi j’ai déjà regardé et une chose est sûre c’est que le drame sera servi pour celle-ci aussi avec le pèppè qu’il faut.

En plus de la saison 2 de la série, l’équipe MAGGI a présenté son nouveau site dans lequel vous pouvez retrouver plus de 40 recettes africaines traditionnelles en version light et faciles à préparer. En plus de ces recettes, la filiale du groupe Nestlé veut accompagner les familles africaines dans l’élaboration de plats sains en vous indiquant leur valeur nutritionnelle avec la fonctionnalité MyMenu IQ développée par la marque et qui génère un score nutritionnel qui prend en compte l’apport en énergie et en nutriments présents dans un menu, ainsi que leur contribution pour satisfaire les recommandations nutritionnelles en termes de calories (2000Kcal) chaque jour pour adulte. Une expérience que vous pourrez faire sur le site MAGGI.

Une idée de la présentation de MyMenu IQ

Revenons à notre série, pour la bonne réalisation et la mise en valeur des femmes ont va donné 8 coris/10 à la saison 1 de Yélo Pèppè et on attend de voir la suite. En attendant lundi je vous invite à savoure l web série en plus chaque épisode fit moins de 10 min donc ce sera l’idéal pour patienter lorsque vous allez essayer les recettes proposées sur le site et surtout mangeons sain et équilibré.

Bisou et à la semaine prochaine.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s