ONOMÉ, ENFIN UN HÉROS GABONAIS

Mbolo 👋 

Comment que ça va le confinement? C’est officiel ici au Gabon, on s’y attendait d’ailleurs avec +40 cas déjà mieux nous restons en case.

Alors je vous avais prévenu que vous me lirez plus avec le temps que j’ai d’explorer le EDimbu à fond mais aussi quelques activités que je vous proposerai en solo, avec Bae ou en famille.

Aujourd’hui je vous parle d’un film que j’ai dévoré entre questions, rire et scènes que je dois vous avouer atypiques!🤣

“Onomé” La naissance d’un héros, c’est le film sortie le 4 décembre 2019 de Jérémie Tchoua, que j’ai réellement découvert récemment. Au départ c’est parce qu’il réalisait des vidéos de ouf pour les mariages de ses clients que je l’ai découvert et je crois que c’est sûrement à cause de son amour pour le cinéma que son travail me plaisait autant.

C’est l’histoire d’un garçon, Onomé, né d’une autre femme que la Reine dans un royaume myènè 700 ans en arrière (enfin c’est ce que j’ai entendu), qui sera choisi au détriment de son frère, pourtant héritier légitime. C’est en essayant de fuir son frère Oreniga qui tente de le tuer qu’il se retrouve au pied d’un arbre de la forêt interdite qui sera en fait un portail vers 2019.

Vu que je ne suis pas du #NoSpoilGang, je vais vous citer 6 scènes qui ont fait ce film pour moi!

  • La scène où Onomé pousse la voiture!!! J’ai ri le feu! Je me suis juste demandée comment ça s’est fait!
  • La scène où Onomé dit à la nièce du Professeur « tu es beau» c’était là où je fus juste dead 
  • La scène de la bagarre en mode invincible et tout 🔥
  • La scène Jeremy lui-même se fait tuer par le frère d’Onomé
  • Le Boucher 😍  C’est pas que j’aime les psychopathes hein! loin de là!
  • La bagarre à la plage

Mon personnage préféré reste le professeur! Lui c’est trop ma star! J’ai tellement ri han! C’est genre une version très Gaboma dans son jus 🤣Vantardise, ambition, femme 🤣j’ai validé le personnage de ouf

C’est lui à droite

Mes coups de tam-tam 

  • La réalisation: image claire, plaisir de regarder! Par contre je fus un peu embrouillée par la colorimétrie, genre la couleur de l’image en fait je trouvais que ça nous ramenait pas à l’action et le fantastique.
  • Le son ! Ohlala ! Ce fut clair et en plus il a su créer un univers sonore proche de ce que les pros ailleurs produisent
  • Les détails comme lorsqu’Onomé et son frère arrive en 2019 ils parlent en Omyènè. Même si ça aurait été chic d’avoir tous les dialogues du début en langue. (J’ai vision de Hollywood paaaaadon oooooooh)
  • La fraîcheur en terme de travail du film et le fait qu’il ait décidé de nous apporter un héros au bled! Genre il va bolè tous les ndoss!!! Un Batman Gaboma tu fia!

Le seul petit bémol grave à mon avis, c’est la musique! Rohlala! J’aurais aimé que notre réal prenne le temps de contacter quelques artistes gabonais, même les moins connus pour nous aider à nous exporter comme d’autres. On donne un 8 coris/10 à ce produit made in Gabon.

Ce film est un pur plaisir que je vous souhaite de partager avec Bae ou en famille han… j’ai kiffé surtout qu’après Onomé, j’ai pu apprécier un court-métrage, « Opération Ndengué » toujours de Jeremy Tchoua et d’ailleurs vous allez découvrir un lien avec un des personnages. Je vous laisse me dire lequel en commentaire. Le plus intéressant dans tout ça c’est que ça ne fait que commencer!

C’est tout pour une autre résurrection mais là c’est celle du Dimbuwood et avec le confifi je vous partagerait d’autres de mes programmes préférés et tout ce qui peut nous aider à passer des bons moments.

Ps: Les smileys c’est un petit débordement en passant!

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Vaned dit :

    Salut !!!!Whaou j’aimerais bien suivre ce film. Au fait, est-il disponible sur le marché ou sur le net?

    J'aime

    1. dimbudidolane dit :

      Le lien YouTube est disponible justement dans l’article, il vous suffit de cliquer dessus

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s