DIMBU TROTTER : JE DÉCOUVRE L’ARBORETUM RAPONDA WALKER AVEC LA TEAM RANDONNEURS

Hello ! Je sais que vous l’avez beaucoup attendu mais bon il y a tellement de choses sur le four actuellement, que des fois je me perds.

Alors aujourd’hui je viens vous parler de la Randonnée #3 de la TEAM RANDONNEURS ce samedi 29 Février. Eh oui un jour spécial, qui n’a lieu que chaque 4 ans et moi dans mon objectif de faire plus d’activités sportives et relaxantes pour ma paix intérieure, j’ai été vraiment heureuse de participer.

Déjà pour la petite histoire je n’ai confirmé ma participation que la veille à 23h ! krkrkrkrkrkrkr Oui je suis de la Team Dernière Minute pour certaines choses. Ne faites pas comme moi !

Alors déjà je ne vais pas tout vous dire par écrit, parce que je crois que vous devez vivre le moment avec moi en vidéo dans le vlog.

Rassemblement à Ogooué Labs à 7h30 et c’est à 9h que nous avons pris le départ (ils ont compté le temps du gaboma) pour l’un des espaces verts que j’aime trop dans ce petit bled (je n’en ai pas visité beaucoup pour l’instant mais ça va se faire). Le trajet n’est pas long, surtout un samedi matin.

L’Arboretum Raponda Walker est situé hors de Libreville, sur la route du Cap Estérias, tout ce que je peux vous dire c’est après le 1er campement, en tout cas je crois que l’image parle mieux que moi.

Au programme c’était marche au milieu d’un espace d’une beauté sans pareille ! Deux ateliers, les Premiers Secours et Make Up et pour terminer une séance photo. Pour 10000FCFA, il y avait le transport, une bouteille d’eau de 1,5l, de quoi grignoter avec des chips, un sandwich comme plat et une orange pour ajouter des forces avant le retour. Est-ce que ça en valait le coup ? Je vous réponds en fin d’article.

Comme je le disais plus haut, je vous laisse découvrir la randonnée en vidéo.

Alors je voulais partager des détails que je n’ai pas eu le temps de mentionner dans la vidéo parce qu’il fallait gérer la batterie (faites don à Miss Bouloilou d’un powerbank) alors les voici :

  1. N’allez pas en randonnée avec des chaussures inappropriées ! C’est l’erreur que j’ai faite et je me suis retrouvée avec des blessures aux pieds. Merci de vous renseigner et d’acheter même des running shoes (chaussures de courses) parce que moi j’ai utilisé une chaussure de ville et vraiment il a fallu que je la laisse au coin pendant un temps pour lui voir autant mal utilisée mais heureusement elle me n’a pas coûtée cher ! lol 
  • Un sac à dos ! Moi j’ai porté le genre de mini sacs à cordes comme sur l’image, optez plutôt un sac à dos un peu plus solide.
  • Prévoyez des maillots ou des vêtements de rechange en cas de baignade avec un sachet pour les mettre à l’intérieur lorsqu’ils seront mouillés.
  • Préparez-vous psychologiquement ! C’est la base pour affronter une longue marche pour ceux qui ne sont pas habitués à ce genre de parcours avec de l’eau, des mont »es et des descentes avec un sol parfois mouillé. Je pensais que je l’étais mais vraiment je n’vais sérieusement visualisé les 4h aller-retour.
  • Prenez le temps de profiter de l’air pur de la forêt et déconnectez-vous pour mieux le faire

Cette randonnée c’était une première expérience avec la Team Randonneurs mais je dois avouer que ça m’a fait plaisir de me retrouver avec des jeunes que je ne connaissais pas et qui sont devenus de très bons contacts après. Etre déconnectée m’a permis de me concentrer sur ce que la nature avait à m’offrir et j’ai profité à rester au bord de la plage pendant au moins 30 min ça m’a permis de penser à moi et relaxer au maximum et la vue de cette plage tellement propre ne vaudra jamais tous les audio de relaxation qu’on a sur YouTube.

Moi qui cherchais à me dépenser j’ai été servie hein je vous assure ! Pourtant on m’avait prévenue mais j’’ai voulu bomber ! Me voici donc comme entrain de respirer le chien mais l’avantage de respirer comme ça en forêt c’est que l’air est pur donc on ne sent à aucun moment la gorge sécher, parole d’une qui a gardé la bouche ouverte au moins 10min. Voici les résultats de mon appli « Heart » de mon IPhone… 16 km ! Vous me l’auriez dit je ne vous aurais pas cru. Mais c’est une expérience de marcher en forêt, pour une habituée de la marche en ville vraiment ça fait plus de bien à votre cœur dans un espace vert. Mais faut pas suivre mes mollets l’ont bien senti passer, j’ai dû marcher de manière stratégique la semaine qui a suivi.

Je kiffe cette appli!

10000 FCFA pour cette expérience je trouve que c’est donné. Honnêtement, pour l’expérience, le transport, le goûter (de toute façon manger lourd ne va faire que vous alourdir pour le retour) et la séance photo ça en vaut le coût. Pour favoriser l’initiation à la randonnée et aux activités en forêt, je leur conseillerai de garder le même montant pour le même endroit et de communiquer encore plus, c’est-à-dire choisir les relais communication influents pour avoir plus de personnes inscrites pour faire du profit. Le Village donne un joli 8,5 coris/10 à cette randonnée il y a toujours des choses à améliorer on en attend un peu plus même si je dois avouer que l’atelier 1ers secours a été un gros coup de cœur.

Est-ce que vous avez senti ma fatigue à la fin de la vidéo ??? krkrkrkrkrkr il y avait aussi le goût dedans après notre retour on a eu un petit after histoire de faire connaissance et c’était juste trop bien ! Voilà tout l’expérience de 10000 FCFA comme ça. Donc je vous recommande vraiment l’expérience hein ! Au début nous étions des inconnus et à la fin on discutait ensemble.

Regardez coment je transpire! Ce ne fut point facile

La numéro 4 arrive bientôt han ! En attendant n’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux et vous abonner au Dodo Morning.

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Ça a l’air vraiment bien ! Moi qui voulait y aller avec mes amis… Bon là on ira après le coronavirus hein!

    J'aime

    1. dimbudidolane dit :

      Oui après le Corona on aura une autre randonnée

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s