Un Pschit AU NATUREL : Dol Afro

Hello Batu ! Marmbura?

Nous sommes en 2020!!!!
Et je vous reviens un peu plus tard que prévu mais ce n’est pas de ma faute!
J’avais besoin d’un petit break pour revenir en force pour une année constante.

Le village est sous toutes formes aujourd’hui : audio, écrit et vidéo. C’est beaucoup de travail oui mais je sais que chacun de vous préfère un format précis. Sauf que je tiens à vous préciser que tout ne se retrouvera pas ici han… Mais j’ai plein de choses à vous partager.

Aujourd’hui je viens vous partager mon expérience avec le vaporisateur de Au Naturel, c’est une petite entreprise qui commercialise des produits naturels pour l’entretien des cheveux de nous autres là, nos nuages de coton.

Il y a quelques temps ils ont lancé leurs vaporisateurs et je suis heureuse d’en avoir reçu un pour mon utilisation personnelle. Il y a le Fresh Coco et le Sweet Bao.

Fresh Coco en bas et Sweet Bao en haut

Le mien c’est le Sweet Bao composé de:   

– Eau minérale
– Huile de baobab
– Huile d’amande douce

A quoi sert un vaporisateur en général ? Je vous dirais à tout pour vos cheveux. Il vous aide à mettre de l’eau(hydratation), de l’huile (bain d’huile) de façon stratégique sur vos cheveux sans vous mouiller comme après le shampoing. Dans le cas du vaporisateur que j’ai reçu, je l’utilise juste après un shampoing, un soin, etc. dès que j’ai essoré mon nuage je pschit sur mes cheveux avant d’y mettre du beurre de karité. Pourquoi je le fais ? C’est une solution pour éviter d’avoir les cheveux secs après les avoir lavé.

Déjà je sais pas pour vous mais je kiffe l’odeur de la plupart des produits naturels donc coté odeur j’ai plutôt apprécié au moins ce n’est pas l’odeur synthétique de quelque chose qu’on ne connait pas.

Sweet Bao

La quantité, je dois dire que c’est le mini vapo, mais façon ça pschit là ça va hein, pas besoin de trop en mettre maxi 4 ou 5 quand vous voulez les coiffer. Mais c’est vrai que si vous avez les cheveux à l’air comme moi régulièrement il peut vite finir si vous êtes gourmandes avec l’hydratation. Le mien je l’ai utilisé en une semaine. Krkrkrkrkrkrkrkr ouiiii il fallait que je le teste à fond et il y a un fini doux sur les cheveux là… Les premiers jours je ne sentais pas trop l’effet mais un matin j’avais pas envie de mettre le beurre de karité parce que j’en avais déjà mis la veille j’ai juste pshiiiit et là ! Le goût de ça n’est pas légale ! D’habitude je ne fais pas trop attention à ça mais vraiment même en vous écrivant là je touche mes cheveux ils sont tous doux.

Le prix est raisonnable je trouve vu le contexte local où rien que le vapo vous coûte au moins 1500FCFA ! Sans compter les huiles qui elles ne sont pas moins chères non plus. Donc 5000 FCFA c’est franchement raisonnable. Trouvons-leur des fournisseurs moins chers et ce sera même 3 kolo (3000 FCFA) s’il vous plait. On donne 9 coris/10 à notre vapo !

Le vaporisateur est l’un des indispensables de l’entretien de nos cheveux s’il vous plait baghetu. En plus il vous facilite la vie ! Je vois certaines prendre plus soin de leurs perruques que de leurs propres cheveux… CE N’EST PAS BON ! Notre nuage de coton a besoin d’autant d’attention voir un peu plus.

Au Naturel vient vous apporter la solution déjà toute faite pour celles qui ont la flemme de le faire seules. Et c’est un pas vers plus d’amour pour nous-mêmes.

Nous sommes dans le mois de l’amour alors donnez-en aussi à vos cheveux et n’oubliez pas de me faire un retour sur votre expérience avec le vaporisateur de Au Naturel si vous l’avez déjà testé dans le cas contraire contactez-les de là à là.

Bon mardi .

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. al dit :

    J’aime vos écrits, les explications sont fluides
    Je suis Nappy mais j’utilise une autre gamme en ce moment une fois terminé je promet de revenir vers vous

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s