My B’Day Gift 100% Made In Gabon

Hello !
Comme promis, je suis de retour et j’ai pas mal de choses à vous partager !
Dans les événements qui ont marqué le 1er trimestre de 2019, il y a eu mon anniversaire le 1er février. J’ai reçu plein d’amour ce jour-là et je vous en remercie une fois plus. En plus de ça j’ai reçu un merveilleux cadeau Made In Gabon de la part de quelqu’un qui me connait très bien (je vous donnerai pas le nom).

Regardez-moi ce joli paquet !

Le voilà sans emballage.


Je vais vous présenter chacun des produits, vous dire ce que j’en pense, où les trouver mais je tiens à vous préciser que je n’ai pas pris les prix des produits pour ne pas connaître la valeur du cadeau ( on ne tue pas la magie).

Je commence avec La Bougie Lau Création à la Lavande. Comme je vous l’ai dit dans l’article sorti dernièrement (ici), je suis pas fan de lavande et pour ce qui est de leurs bougies, pour l’instant il n’y a qu’à la douche que je les utilise.

On passe au Savon Noir Au Miel signé PEMSI Produits et Services. Je n’ai pas eu beaucoup d’informations mais j’ai appris que vous pouvez vous le procurer au Village Artisanal Olamba sis à Glass non loin du TIVOLI. Ils ont aussi un numéro de téléphone : +241 03 24 63 72 / +241 07 29 65 75.


L’emballage est plutôt simple. C’est du plastique avec une étiquette, pas trop marketing, etc.
Celui-là, il y a eu deux utilisations différentes : A la douche et en shampoing. Ce que je dois d’abord vous dire dessus c’est que c’est un savon très moussant. Je tiens à rappeler que ce n’est pas la mousse qui lave.
A la douche, je l’ai utilisé pendant un mois et pour une peau atopique comme la mienne, il n’y a pas eu de réactions cutanées. Praise GOD! C’est le seul point à noter sinon c’était tranquille sans rien de particulier à noter. Par contre en shampoing, il est assez asséchant. Déjà, je dois avouer que je ne l’ai pas dilué avant de l’utiliser comme d’autres le font. Je vous conseille de le faire quand vous avez un savon noir parce que ça vous permet d’ajouter des huiles essentielles pour éviter d’assécher vos cheveux.
Moi en réalité, vu que j’utilise beaucoup de beurre de karité, quand je fais un shampoing je veux que mes cheveux soient propres. Le reste on gère avec un soin. Mais ne faites pas comme moi ! J’ai pris le temps (5 ans) pour connaître mes cheveux.
Pour ce savon je dirais, 7.5 coris/10 parce que je l’ai pas trouvé wahou mais il est bon quand même.

On passe à la Bidzi Part du cadeau, je dois dire ma préférée. Le premier produit c’est La Confiture Extra Aux Fruits Exotiques. C’est une création de la Coopérative Au Bonheur Des Femmes. La marque qui est sur l’étiquette c’est OZ’AFRICA. J’étais un peu embrouillée. Mais ils sont disponibles sur Facebook.


Les ingrédients : Ananas – Gingembre – Mangue – Papaye – Sucre. Du 100% naturel ! Tout ce que j’aime ! Il y a des morceaux d’ananas dedans. Regardez !


C’est un véritable délice. Je l’ai dégusté en famille et mon gang a plus qu’apprécié. D’ailleurs elle n’a pas fait long feu han, du 6 au 15 ! krkrkrkrkrkrkr ! Là même c’est parce qu’il fallait que j’attende pour vous faire des photos sinon on aurait achevé ça en 3 jours ! Kiakiakiakiakiakiakiakiakia !

Franchement, sans l’euphorie du cadeau d’anniversaire… Le goût de ça n’était pas légal. La touche de gingembre apportait du piquant à son goût sucré et je valide totalement. 10 coris/10 !


Je l’ai testé à tous les goûts!


Au cas où vous l’achetez n’oubliez pas à le garder au frais. Le 100% naturel est délicat !

On termine avec la dynamite du cadeau !!! Batu Ba Dimbu, La Tapenade d’Atanga Fumé de iTessi !


Rohlala ! J’en bave même en vous écrivant. C’est juste trop bon ! Elle est composée de : Chair d’Atanga Fumé – Huile d’Olive Vierge – Gros Sel – Poivre – ail – Vinaigre Balsamique.

Pour le déguster, j’ajoutais un peu de notre mélange d’épices écrasé (ail, oignon et persil). Snuufff c’est pas légal comment c’est bon ! Ça là je vous recommande avec 10 coris/10 ! Oui ! Là ils l’ont bien mérité ! Un gros clap pour iTessi qui fait dans l’épicerie fine.

Voyez vous-mêmes comment que j’ai vidé le pot! Il doit déjà servir à mettre l’huile de friture en cuisine krkrkrkrkr!

Ce cadeau était le mélange de gourmandise et de produits de beauté en plus made in Gabon à faire découvrir à mon village : tout ce que j’aime. Le cadeau parfait ! Le plaisir des choses simples. Merci pour le cadeau.

Avez-vous déjà testé un déjà testé un de ces produits? Partagez-moi vos impressions.
Si vous avez des produits made in Gabon que je ne vous ai pas encore présenté n’hésitez surtout pas à me donner des noms en commentaire ou sur mes réseaux sociaux.

Je vous donne rendez-vous Lundi pour un nouveau Dodo Morning à 8h.
Bisou.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s