Buboty Test: A La Découverte De ISAD’EAU NATURELLE

Ney Yibéogo! (Bonjour en Mooré)

Ça va biiiien ? J’espère que le mois de Novembre a bien démarré chez vous parce que moi ça va très bien. On rentre dans l’avant dernier mois de l’année et c’est le moment de réfléchir aux cadeaux pour les personnes qui nous sont chères. Donc tout au long de ces 2 mois je vais essayer de vous parler des produits dont je ne vous ai pas encore parlé et qui peuvent vous orienter dans votre choix.

Donc j’ai testé les produits de la marque Isad’eau Naturelle depuis la grande saison sèche mais trop occupée je n’ai pas pu vous faire un article. Je m’excuse.

J’ai reçu les produits à la fin du Festival Buboty. Rappelez vous je vous ai partagé mes trésors de guerre à la fin ici

IMG_20180729_214810_449

Alors dans mon paquet il y avait le shampoing ayurvédique (fait conformément aux de l’ayurvéda : médecine traditionnelle indienne), le prépoo, le masque et la crème coiffante  » Douceur de Cotton ».

IMG_20181011_111347

On va commencer par ordre d’épuisement de produits…

IMG_20181011_111904

  • Le Shampoing Ayurvédique: à base de Eau, poudres ayurvédiques, poudres d’hibiscus: huiles ricin, palmiste, savon noir, glycérine végétale, huile essentielle de mandarine…

Lui il est fini très vite parce que j’étais dans le besoin. Dès que je l’ai eu je l’ai utilisé ! C’est quand même un shampoing aux poudres indiennes. En réalité je ne suis pas très poudre han ! Je ne m’y connais pas particulièrement mais ce qui est sûr c’est que le shampoing m’a fait du bien. Déjà il a une texture très liquide et il n’est pas très moussant (Ce n’est pas la mousse qui lave s’il vous plait). Plutôt facile à appliquer, je l’ai utilisé sans séparer les cheveux en sections (ne faites pas comme moi oooooh) et il vous suffit de masser tout doucement du cuir chevelu aux pointes.

Avec ce genre de shampoing on est vite tenté de le laisser poser comme un après-shampoing mais cette fois-ci je ne l’ai pas fait mais je dois avouer que j’ai passé plus de temps à masser les cheveux tellement j’aimais l’effet au toucher. Par contre si vous avez déjà un cuir chevelu sale je ne vous conseille pas. A mon avis c’est un shampoing nourrissant et adoucissant et les poudres peuvent des fois laisser des dépôts. C’est peut-être le petit hic mais sinon je l’ai utilisé 1 fois et demi et j’ai beaucoup aimé. Malheureusement avec ma touffe je n’ai pas pu faire 2 shampoings n’empêche je l’achèterai volontiers.

IMG_20181011_111843

  • Après c’est évidement le masque « Douceur de Coton » à base d’eau,poudres d’hibiscus, gel de lin, lait d’avoine, huile de ricin, macération ayurvédiques, kératine et de protéines de soie .

Toujours aussi liquide que le shampoing mais avec une texture un peu plus crémeuse c’est une explosion d’hydratation pour les cheveux; les miens ont vraiment apprécié parce qu’après ils shrinkaient parfaitement (shrinkage = rétrécissement des cheveux). Pas grand-chose à dire à part que j’ai aimé.

img_20181120_161724.jpg

  •  La crème coiffante à base d’eau, beurre de karité, gel de gombo aloe Véra, et aux huiles de coco et fenugrec.

Rohlala un véritable coup de cœur ! Au début j’étais sceptique parce que le beurre de karité du Gabon ou d’Afrique Centrale ne me plaît pas, je le trouve lourd sincèrement mais j’ai été agréablement surprise que cette crème m’ait autant fait de bien à la crinière. Le beurre de karité a été fouetté avec des huiles de un agent hydratant qui aide à coiffer et conserver l’hydratation sauf que vous ne le sentirez pas du coup si vous venez à peine de vaporiser vos cheveux. Attendez un peu avant de mettre la crème sur vos cheveux. Et vos cheveux restent tous doux.

46281428_2317218551857754_4893704463119810560_n.jpg

  •  Le prépoo !

Je vais vous avouer quelque chose… Je l’ai presque pas utilisé en prépoo ! Peut être une seule fois et franchement vu que le prépoo est sensé travailler avant le shampoing je ne sais spas trop si on peut vérifier si c’est vraiment efficace ou pas. Si vous savez comment n’hésitez pas à me le dire en commentaire. Moi je l’ai plus utilisé dans mon vapo (vaporisateur). Eh oui ! C’est un mélange de pas mal d’huiles comme l’huile de ricin. Donc je ne vois absolument pas pourquoi  ne pas l’utiliser pour ça. Ça m’a fait vraiment du bien en vapo associé à une bonne crème vos cheveux seront hydratés même après un long moment dans une salle climatisée parce que oui la climatisation assèche beaucoup surtout les pointes.

Dans l’ensemble, ce sont de bons produits, #MadeInGabon en plus donc la base est déjà validée. Pour les prix chacun des produits est à moins de 10000FCFA: 8000FCFA pour le shampoing, 8500FCFA le masque, 8000FCFA la crème et 7500FCFA le prépoo. 32000FCFA pour le tout! Yeah c’est assez lourd mais vous pouvez acheter petit à petit. On va dire que ces prix placent Isad’Eau Naturelle en médium cost après Boucles et Frisettes.

Je donne un 8.5/10 coris aux produits de Isad’Eau Naturelle. Je vous les recommande vivement. En plus c’est fait au Gabon par la jolie Isadora Sounda.

Les avez-vous déjà testés ? Ou vous en avez l’intention ? N’hésitez pas à venir partager avec moi votre expérience en commentaire.

Bisou.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s