Fantastik Life By Créol A La Tour de Garde

Marabura!

J’espère que je vous ai pas trop manqué. Je me porte comme un charme surtout après avoir apprécié la saison sèche sans oublier les nombreux scandales qui l’ont rythmé.

Aujourd’hui nous allons parler E-Dimbu dans le Tam-Tam avec une artiste connue tant pour sa musique très explicite avec des titres comme Bonobo feat Shan’L ou encore VIP mais aussi pour son « amour » pour les live Facebook, j’ai nommé Créol. Je vous parlais déjà du talent de sa sœur Grâce, on va parler aujourd’hui d’une autre autre Mackaya (Nos Kardashian du bled) avec sa télé réalité et les ses nombreux lives scandaleux.

J’ai pas eu l’opportunité de regarder l’émission chaque soir à 19h30 comme tout le monde. Je suis pas très Gabon 1ère malheureusement donc j’ai été heureuse de trouver les épisodes en VOD (lol) sur la page Facebook Dernier Kongossa ensuite sur la chaîne YouTube du groupe Gabon Télévisions.

Episode 1: +20k vues YouTube et +23k vues Facebook. Présentation du reality show, etc. Une partie me fait rire ici c’est comment penser pouvoir faire un shooting où il y a du monde? Dans un lieu public! C’est l’idée de qui?

Episode 2: 14k vues sur YouTube  et 12k vues sur Facebook.Apparition de Shan’L avec qui elles vont aborder le sujet de la chirurgie, surtout des critiques qui leur sont faites par rapport à ce choix, très assumé par Shan’L d’ailleurs on le constate.

Episode 3: 8k vues sur YouTube  et 7k vues sur Facebook Entrée en scène de Ob-lixx Le Prince D’LBV, Nze Souala Hercule aujourd’hui entrepreneur, écrivain. Après sa recherche du buzz (je vous en parlais ici) le voilà un nouvel homme. Eheheheh on en reparlera bientôt quand je vais me pencher sur lui. On découvre la Fondation Créol. Elle nous partage qu’elle a eu son enfant très jeune et à cause de sa grossesse précoce elle a une certaine expérience et se propose comme « celle qui va orienter les jeunes sœurs ». Mais il faut quand même qu’on parle du son! J’ai été déçue. Deux micros à louer c’est possible. La lumière n’en parlons même pas.

Episode 4: 8k vues sur YouTube pour 1700 à peine sur Facebook , Coup de gueule de la Diva qui est mal reçue et qui croise une métisse avec la meme robe qu’elle! big lol! Elle s’habillent toutes au même endroit??? Team moutouki! Elle soulève le cas des artistes qui sont souvent négligés à cause de leurs propres éléments. Moment rire avec la paire de talons qui serre! Calvaire de star! Mais le bodge de sa copine on en parle? Coup de cœur cette épisode. Il était le plus riche pour moi.

Episode 5: +10k vues sur YouTube pour 3k sur Facebook. Enfin un générique! C’est pas trop tôt! PAUL affiché pas mal, le placement de produit est de plus en plus clair.

Episode 6: +19k vues sur YouTube. Placement de produits avec Plaisir un magasin de cosmétiques! Il y a même un générique de fin! Ça devient sérieux progressivement.

Episode 7: +8k vues YouTube pour 701 sur Facebook. Le placement de produits avec Gabao Gym est clair, avec le coach Daniel Gomas qui a pas l’air de blaguer d’ailleurs, le mec jouit d’une énorme visibilité depuis le post sur Instagram de la Diva le mentionnant. Un tour en salle de gym avec le zoom sur l’arrière de Créol en plein squats! Elle nous montre toute la séance comment elle souffre. C’est encourageant de voir qu’elle ne se néglige pas et que son bouloilou la boost pour toujours prendre soin d’elle.

Episode 8: 14k vues YouTube pour 1.5k sur Facebook. PAUL est bien placé! Elle porte la tenue de l’épisode 5… hummmm… On aperçoit Waris Fatombi (je vous en parlerais plus tard). Saluée par un … du pays! Ça pète! C’est tout ça la censure. L’enchaînement des images me dérange. C’est absolument pas la même période… confusion! Episode bien embrouillé.

Episode 9: Le hacker ivoirien doit l’avoir caché pour nous…

Episode 10: +7k vues sur YouTube  et 882 sur Facebook on parle du lancement de la Bonobo Tour. Elle se lâche vraiment de ouf! Elle s’en fout de la caméra c’est trop drôle.

Episode 11: 5k vues sur YouTube et 855 vues Facebook.

Episode 12: 23k vues sur YouTube et 13k sur Facebook . Au bord de la plage, venue pour marcher notre Diva nationale se fait acculer par des « fans » qui veulent prendre des photos avec elle. La pauvre! lol! Vie de Diva est pas facile dèh! Mais c’était quand même trop long dans la réalisation… Tout un épisode aka?

Episode 13: 9k vues sur YouTube et 1000 seulement Facebook.

Episode 14: 14k vues sur YouTube et Aucune trae sur Facebook.

En analysant les chiffres, on totalise 159k vues sur sur YouTube et 57k pour Facebook. Quand je pense qu’il y a des clips Gabonais qui ont été moins regardés que ça (je ne citerai aucun). C’est déjà pas mal. Si on analyse le flux qu’il y a sur sa page Facebook rien ne nous étonne, ce n’est que la confirmation de son influence et rien d’autre. Influence qu’elle doit à sa folie que les gabonais apprécient et les nombreux challenges avec ses sorties musicales très colorés avec Twerk et compagnie.

Maintenant je vais m’exprimer avec sincérité, le fait qu’elle ait osé me plaît beaucoup, mais ces 13 ou 14 épisodes de Télé Réalité c’est trop le brouillon.

La 1ère question que je me pose: Quelle caméra a été utilisée? Parce que la gestion du flou est mauvaise. Franchement c’était désagréable. Son visage est trop zoomé c’est désagréable à un moment donné. Pas de bisou pour le caméraman.

camera_sony!_800x545!_3!_0x0!_0!_FFFFFF
Ce genre là serait un peu plus adapté puisque c’est ça qu’on utilise à la Tv selon mes recherches.

2ème: N’y avait-il pas possibilité d’avoir des micros cravates avec émetteur pour une meilleure qualité du son?

La dernière: Est-ce normal que dans la réalisation la matinée de l’épisode 4 se retrouve à lépisode 8? Oui! On a tous compris que c’était le même jour. Et c’est vraiment dommage. A part ça, je trouve qu’elle est vraie à part la partie avec les produits PAUL. C’est tellement forcé qu’il n’y a même pas le goût. Mais pour le reste j’apprécie vraiment pour un essai c’est pas mal. J’espère vraiment que le réalisateur va faire un effort de plus prendre exemple des télé-réalités de E! parce que les derniers épisodes c’est juste la fatigue. Juste 10 épisodes bien réalisés auraient suffit. Et pour Créol elle même, ma belle arrête de seulement nous montrer ta vie hors de chez toi, il faut aussi nous montrer comment tu te prépares tes journées, la nourriture pour ton mec et ton fils. C’est ça que les gens veulent découvrir.

39521893_1478685685566356_8347115953040916480_n

En parlant de ma soeur Punu, elle a subi les foudres du Ministère de la Communication, qui a décidé de censurer toutes ses œuvres sur toute l’étendue du territoire Gabonais. Donc plus de Fantastik Life sur Gabon 1ère, plus de Bonobos ni de VIP dans les bars et les boîtes mais surtout pas à la radio ni la TV. Un très gros coup pour la Diva nationale. Pourquoi seulement maintenant? Pourquoi? Cette histoire n’est pas simple comme toutes les histoires autour de la musique ici au Gabon surtout qu’elle est fraîchement sortie du Label Direct Prod. Je n’ai pas beaucoup d’informations donc je ferme pour moi.

En attendant son dernier titre: H20 publié le 4 août dernier, fait son petit chemin avec déjà 70k vues.

38250027_1452739111494347_926783784186019840_n

Malgré la censure, je pense que Créol peut vraiment se faire une place avec tout ce qu’elle entreprend pour être une star. La seule chose qu’il lui faut c’est peut être de s’allier avec des personne qui ont une vision plus large et professionnelle de la chose et je suis sûre qu’au lieu de Clovis Nzong c’est d’elle dont les ivoiriens parleront.

 

Publicités

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. Super analyse. J’aime le style. Bonne continuation

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s