Buboty Test: Boucles Et Frisettes

Ẹ n lẹ! (Bonjour en Yoruba). Après la défaite du Nigéria en Coupe Du Monde, je viens partager avec vous après deux ans un new #BubotyTest (Buboty= beauté) de la marque gabonaise Boucles Et Frisettes. C’est une marque qui vous propose une gamme de produits 100% naturels pour l’entretien des cheveux et ce qui plaît le plus c’est que ce sont des produits « Made in Gabon ». J’ai reçu des échantillons à tester, je vais vous parler de ceux que j’ai déjà commencé à utiliser mais laissez moi d’abord vous présenter les produits.

J’ai reçu 5 produits, 2 crèmes hydratantes, 1 mélange d’huiles, un masque et un soin revitalisant.

Laissez moi vous présenter les uns après les autres en vous donnant mes impressions.

On commence avec le produit que Maïka, la créatrice de la marque, nous a décrit comme le produit le plus vendu de la marque, LEKONI, un masque restructurant, indiqué pour les cheveux secs. I l est à base de protéines végétales, beurre de karité et cupuaçu. J’ai acheté le produit lui-même, j’ai d’ailleurs testé avec une quantité généreuse. Je vous en parle plus bas avec plus de détails.

La crème hydratante, NTEM, à base d’aloé vera, huile de macadamia, indiquée pour les cheveux métissés ou de type 3 et les cheveux défrisés.

Le « Conditionner » ou l’après-shampoing pour les francophones, LOLO, à base d’avocat, beurre de karité, de cacao et d’amla. J’ai pu tester le produit mais avec ma crinière, la quantité n’était pas suffisante pour toute la tête (normal pour un échantillon), donc c’est juste une petite partie qui a pu en bénéficer. Et j’ai vraiment aimé le résultat: des cheveux plus doux avec des pointes qui m’on dit merci, surtout que je l’ai mis après un bon bain d’huile et un shampoing doux.

La crème hydratante et protéinée, M’PASSA, à base de protéines végétales, beurre karité et l’huile kukui. Elle est indiquée pour les cheveux secs et de type 4, surtout 4C à la boucle très serrée comme les miens. Celui là est devenu mon meilleur ami, j’avoue qu’avec lui je m’oblige une routine avant de sortir parce qu’il fait vraiment du bien à mes cheveux qui avaient souvent du mal à bien shkrinker tellement ils étaient secs. Le seul petit hic c’est les cheveux blanchis par la crème lorsque vous l’appliquez après le vaporisateur. Il faut vraiment pas trop en mettre. Au début j’en mettais beaucoup et le lendemain il suffisait de mettre le vapo pour qu’ils soient faciles à coiffer.

Et mon coup de cœur, l’huile protectrice 3 en 1, DOLA(ne), un fort mélange des huiles d’avocat, coco, carthane, soja avec la vitamine E. Elle est utilisable pour tous les jours, en pré-poo(avant shampoing) et meme si vous voulez tester le lissage de cheveux. Dolane, est aussi dans mon vapo et j’aime vraiment la protection que l’huile apporte.

En réalité, j’ai testé tous les produits sauf NTEM, parce qu’il est pas indiqué pour mes cheveux et qu’au salon après un test on a remarqué que sa formule n’était pas assez adaptée pour mes cheveux asséchés par la coloration.

Je vous ai déjà parlé des autres produits, mais je voulais parler en détails de mon test du soin LEKONI. Etant le produit le plus vendu et très vanté par Maïka, j’ai voulu comprendre pourquoi et biensur avec mes cheveux en détresse pourquoi pas trouver le produits pour qu’ils aillent mieux.

C’est avec des minis twists (vanilles) que j’ai fait le soin.

PSX_20180614_145633
Ma tête avant de mettre le soin
PSX_20180614_144548
Voici le produit lui-même, accompagné de mon vaporisateur et mon peigne, mes compagnons de cette soirée soins.
PSX_20180614_145442
Le voilà ouvert avec une texture bien crémeuse, miam miam.

Maïka, m’a demandé de l’appliquer sur cheveux humidifiés mais j’ai fait tout le contraire, j’ai d’abord appliqué sur cheveux secs et ensuite j’ai humidifié avec mon vapo.

PSX_20180614_144133
là je venais à peine d’appliquer généreusement le produit, car oui pour bien tester un produit il faut bien l’appliquer.
PSX_20180614_143912
J’ai ensuite essayé de faire des nattes pour bien conditionner les cheveux
PSX_20180614_143229
Ensuite j’ai mis un sachet + mon bonnet de bain.

J’ai du passer une bonne heure ou plus avec le produit sur la tête. En réalité le temps recommandé c’est 30 à 45 min, ne faites pas comme moi. Ce n’est juste que je voulais vraiment laisser le temps à mes cheveux abîmés de bien consommer le produit.

Place au rinçage…

PSX_20180614_142259
Regardez moi ces jolies boucles! J’étais vraiment « blasée » mes pointes sont bien bouclées.
PSX_20180614_141734
Les cheveux étaient beaucoup plus doux au toucher.

Ce que j’ai vraiment apprécié après le soin c’est que les cheveux ont très bien shkrinké, je veux dire qu’ils rétricissaient très bien, oui c’est important car c’est l’une des preuves que vos cheveux sont en bonne santé. Quelques jours plus tard quand j’ai défait les cheveux j’avais un joli « Twist-out » pour aller à l’anniversaire du Lollipop Beach Club.

36177295_1499911450110969_5125876303353872384_n

Bref. Je dois dire que j’ai vraiment été séduite par les produits Boucles Et Frisettes. Hormis le prix qui est assez élevé, 13000 FCFA pour 240 ml LEKONI,qui est le produit le plus cher, 10000 FCFA pour M’PASSA et NTEM 240 ml, 5000 FCFA pour DOLA(ne) 120 ml 11000 FCFA pour LOLO 240 ml; je trouve que ce sont de bons produits, avec un naming 100% gabonais je kiff encore plus. Maïka nous a confié que certaines matières premières viennent d’ailleurs et d’ailleurs les contenants aussi, voilà ce qui explique le prix des produits. Elle vous conseille de garder ceux-ci, pour les remplir à nouveau lorsque vous voulez vous procurer les produits; ça permettrait de faire un geste écolo. En plus si vous les rapportez vous avez une réduction de 10% sur vos achats.

Ici à la Tour de Garde du village, on donne toujours une note et pour Boucles et Frisettes, on met un joli 8.5/10 coris parce que nous n’avons pas encore testé les autres produits comme le shampoing. Dans un live sur la page Nappy du Gabon, Maïka vous présente tous les produits en vous parlant leur spécificité.

La boutique/salon B&F se trouve à Louis au 1er étage de l’immeuble en face du CECADO, profitez à y aller pour découvrir. L’avantage c’est que pour connaître les produits qu’il vous faut on vous fait un test pour vous conseiller les mieux adaptés à vos besoins. J’y serai sûrement très bientôt et j’espère vous y croiser.

Bisou.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s