JACKADI: Le Coup de Tam-Tam du E-Dimbu

Boukénouoooooo!

Aujourd’hui au milieu de cette belle journée ensoleillée, je viens partager une découverte du E-Dimbu. Lui c’est un véritable coup de tam-tam du village. Nous sommes tombés sous le charme de la créativité et le jeu de JACKADI. Je n’ai pas encore beaucoup d’informations sur lui, mais je sais que son identité civile est Jacques Désiré NTOUTOUME NZOGHE, il a 17 ans et apprend actuellement au Lycée Privé Fondation Mbélé de Nzeng Ayong à Libreville en 1ère scientifique. » (Merci Nos Pépites D’Or). Il fait dans la comédie 2.0 ou ce qu’on appelle plus communément les Vines.

Je l’ai découvert un soir où je regardais des vidéos du vineur Andy Marvine plus précisément une dans laquelle on lui demandait quels sont les vineurs qu’il suivait et il a mentionné le petit en disant que son travail lui plaisait. Là encore je ne me doutais pas qu’il s’agissait non seulement d’un vineur gabonais et encore moins un aussi jeune. Après une petite recherche j’ai trouvé sa page Facebook.

Jackadi Page Facebook

Déjà je me rends compte qu’il y a du gros potentiel si +7k personnes suivent sa page avec une moyenne de 10k vues! C’est juste incroyable! C’est ainsi que je me suis mise à explorer sa page et à visionner son travail. On remarque qu’il fait ses vidéos avec son téléphone et qu’il utilise des applications pour le montage. Il ne s’agit pas de vidéos ultra HD mais une chose est sûre ça vaut le détour.

Déjà si vous allez sur sa page vous avez un choix de 24 vidéos aussi hilarantes les unes que les autres.

Jackadi vidéos

J’ai eu des fou-rires pas plus tard qu’aujourd’hui à 2h par exemple avec « Comment éviter une grossesse » dans laquelle il met en scène une jeune fille qui veut piéger un ou son mec en disant qu’elle est enceinte juste pour obtenir de l’argent.

Comment Eviter une grosses jkd

Ce qu’il y a de plus drôle par exemple ici c’est qu’il parle en différentes langues africaines comme le fon (Bénin), le linguala (Congo) le haoussa (Gabon) ou même le Japonais, pour essayer d’embrouiller la petite mais elle repond toujours jusqu’à ce qu’elle lâche prise. Avec 52k vues elle est l’est l’une des vidéos les plus regardées de sa page après celle de la diarrhée avec +155k vues qui est un énorme record pour un Vineur Gabonais.

Le véritable coup de tam-tam du village est la Sensibilisation aux jeunes

Sensiblisation
La mère qui essaie de sensibiliser la fille

Dans cette vidéo, il met en scène l’histoire la plus répandue de toute l’histoire de la jeunesse et du VIH, avec une jeune fille, Claudicia qui commence à rentrer plus tard que d’habitude et sur l’image par exemple, c’est la mère qui demande à sa fille de faire attention et qui n’est pas soutenue par le père. Elle demande la permission de sortir qui lui est refusée mais elle va quand même faire le mur. Deux semaines plus tard, elle ne se sent pas bien et Claudicia alerte sa mère. Elles vont faire les examens qui vont révéler qu’elle a le SIDA. Et là c’est le début d’une dépression pour la fille qui finit par être rejetée par son père à qui elle reproche de ne pas avoir assez eu d’influence sur elle.

Dépression de Claudicia
Et là… C’est la dépression

Sensiblis

Dans une société où les jeunes ne sont maintenant que les buzzmatiques et des consommateurs de drogue, JACKADI est un vent frais dans le désert qui donne encore espoir. Cette vidéo m’a donné la larme aux yeux, après Les Liens Du Sang, ce titre est vraiment une inspiration qui touche le cœur du village.

Ce qui est de ce jeune talent, j’espère vraiment qu’il recevra l’appui qu’il faut pour nous faire des vidéos de meilleure qualité. Un talent gabonais qui vit au Gabon, on en demande pas mieux et c’est vraiment à encourager surtout avec ses petits airs de Will Aime je suis totalement fan.

C’est tout pour notre découverte du E-Dimbu, restez connectés sur La Bouloilosphère pour plus.

Publicités

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. KOGHE ROSELYNE MONDJO dit :

    Bonjour à tous,

    Je suis koghé Roselyne Mondjo Fondatrice du Blog Nos Pépites D’Or et je tenais à remercier JACKADI pour son clin d’oeil mais surtout pour avoir accepté que nous puissions le publier.

    Voici un jeune homme qui a énormément du talent, il est un de mes coups de coeurs, je lui souhaite le meilleur.

    Aimé par 1 personne

    1. dimbudidolane dit :

      Enchantée…
      C’est grâce à vous que j’ai eu son nom complet. Il est bourré de talent. Il faut qu’on la découvre ailleurs.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s