Mbolo Batu Dimbu!
Je reviens encore avec une Incruste! Eh ouais! C’est un peu ça le travail du village et je vous ai bien dit que Libreville est tout plein d’événements.
Cette fois-ci j’étais du coté de la salle polyvalente du Ministère de la Culture du 15 au 17 mars derniers pour The Workshop Models Libreville(TWML) , un atelier de formation pour les jeunes mannequins afin de mieux les imprégner du métier.
Jour 1
Arrivée des participants et prise de contact entre les coachs Claudia Pea Craig Mbouroux, Adeola Ariyo de nationalité nigériane égérie d’une marque de beauté sudafricaine et Iddris Pince Ibrahim du Ghana, les membres du jury parmi lesquels on comptait Lucas Nguema Escalada designer équato-guinéen, Taty K rédactrice en chef de AY People Magazine et Anniela Théodose créatrice de Sweet Secret et les participants en matinée.
En après midi, les candidates ont pu profiter d’une make up classe avec l’équipe Maybelline New York Gabon.
Jour 2: Workshop à proprement parlé
Journée chargée qui commence avec un petit échange sur le mannequinat en général, avec la définition du mannequin podium et le mannequin photo avec le panel de coachs et du jury au complet. On note la présence du photographe François Zima
Qui a donné quelques astuces à nos jeunes mannequins sur la pose photo.
Après l’échange place à la pratique !
Chaque mannequin passe devant l’objectif sous l’œil attentif de Adeola Ariyo et Prince Ibrahim.
François Zima les prends de face de profil et demande à nos mannequins qui sont visiblement crispés de plus se lâcher.
Après une pause de 2h, l’après-midi démarre avec cette fois ci la formation podium…
Et je crois que c’est là où j’ai été le plus étonnée et j’ai beaucoup ri aussi. C’est à ce moment là qu’on se rend compte que marcher sur un podium est différent de lorsqu’on nous marchons au quartier.
Claudia Pea, Adeola Ariyo et les femmes du jury font passer chaque fille pour donner des conseils corriger ce qui ne va pas… Certaines recevaient beaucoup plus que d’autres sur qui il a fallu vraiment prendre du temps. J’imagine la fatigue des coachs mais comme le but est de donner la bonne formule aux autres, il fallait de la patience.
Du côté des hommes c’était Prince Ibrahim qui s’occupait de tout
Après un long apprentissage sur la démarche podium à 17h tout le monde quitte la salle polyvalente du Ministère de la Culture pour s’y retrouver le lendemain à partir de 9h.
Jour 3: Final Day
La journée démarre avec un échange ouvert sur les réalités du mannequin, la vie du mannequin d’agence.
Ce moment fut suivi de la remise des attestations et d’une petite séance photo
Et là le moment tant attendu… Au bout de l’atelier il était prévu que les 10 meilleurs participants participeraient au cocktail en défilant.
Sur les 29 candidats, seuls 10 ont été retenus pour défiler au cocktail prévu dans la soirée, 9 femmes pour 1 seul homme. Deux de mes cops de tam-tam ont été retenus, j’étais plutôt satisfaite.
Pour finir Claudia Pea a donné quelques derniers conseils à ces jeunes mannequins dont celui qui m’a le plus marqué qui est que chacun d’eux devrait se laisser guider par le Saint Esprit. A ce moment là j’ai eu un énorme coup de tam-tam pour notre coach.
20h: Le Cocktail
Après quelques premières interviews à l’extérieur de l’hotel ONOMO , situé en face de l’ambassade des Etats Unis, nous rentrons dans la salle pendant que le MC lance la soirée.
Premier passage de nos designers de la soirée, c’est Chouchou Lazare qui m’a fait planer avec du bleu. C’est l’une de mes couleurs favorites et j’avais jamais vu en vrai ses créations et j’ai franchement beaucoup apprécié.
Deuxième passage, SweetSecret, Anniela Théodose. Des tenues colorées, osées… j’ai juste aimé
Petite pause marquée par le discours de Princess Agnes Yikou , la gagnante de la 1ère édition The Workshop Models Libreville, qui tenait à partager son expérience tout au long de cette année qui a été pleine de bonnes expériences autant dans le pays qu’àl’international.
Dernier passage celui des créations de Lucas Nguema Escalada, notre designer venu de Guinée Equatoriale.
La soirée tire à sa fin, la tension monte! Qui de nos 10 candidats sera The Face?
Les remerciements sont adressés, aux coachs, membres par Craig Mbouroux.
Après un gros suspens…
C’est Marlonne Benga Nze qui devient The Face 2018
Je sors de là satisfaite et un peu connectée aux jury parce qu’elle a fait partie de mes 3 coups de tam-tam du Workshop. Les autres candidats affirment avoir passé des moments extraordinaires, avoir appris énormément en ce petit temps.
Pour ma part j’ai apprécié suivre cet atelier, j’ai moi aussi appris beaucoup de choses. Je tiens à encourager Craig Mbouroux, Claudia Pea et toute leur équipe dans cette initiative qui met en valeur un métier encore beaucoup négligé au Gabon.
C’est tout pour cette incruste, vous aurez les interviews que j’ai faites avec nos invités venus de l’étranger sur Gabonitude TV.
D’ici là portez vous bien.
Un commentaire Ajouter un commentaire