L’Incruste à Seed Institute of Languages (SIL) 

Le samedi 9 décembre, j’ai tapé l’incruste à la remise de diplôme de Seed Institute of Languages, une école de langues.
La cérémonie a débuté dans les environs de 10h20 dans l’une des classes par un speech du maître de cérémonie, se sont suivis les discours du Directeur des études, du Directeur et Fondateur Isaac Mahussédè G. Lokossou ,

qui nous a offert un joli discours, pour remercier ceux qui ont fait confiance à SIL tout au long de l’année mais surtout aux élèves qui ont choisi de suivre les cours dans cette école et pour finir celui de leur invité Pasteur Olivier Goa de l’église francophone de Perez Chapel International.

Après ça un des professeurs de l’établissement a tenu à partager quelques conseils avec ces étudiants qui vont bientôt démarrer leurs études supérieures.

Suivi du moment tant attendu. La remise des diplômes

Après ce moment le 1er de la promotion, EKANG Moise a fait un discours

Suivi par d’autres de ses camarades. Et ce fut la fin de la cérémonie bien-sur accompagnée d’une séance photo.

Toute la cérémonie s’est déroulée en Anglais, un aspect que j’ai beaucoup apprécié. Cela permet aux élèves de prendre au sérieux la pratique de la langue.

Pour la petite histoire, Seed Institute of Languages a été lancé le 11 juillet 2016, cela fait seulement un an mais l’école à déjà vu passer plus de 60 élèves qui ont fait les différents programmes qu’ils proposent comme les cours d’anglais normaux, intensif ou accélérés, la préparation au TOEFL, Traduction, et bien d’autres.

Proposant des prix abordables comme par exemple pour les cours d’anglais, normaux, 3h par jour, pendant 9 mois payez 340000 FCFA,( inscription, livres, frais d’examen et de certificat compris). 

Pour les cours intensifs, 4h par jour pendant 5 mois payez 420000 FCFA (inscription, livres, frais d’examen et de certificat compris). 

Et pour les cours accélérés pour les cadres et Pasteurs, 5h par jour, pour 4 mois payez 420 000 FCFA (inscription, livres, frais d’examen et de certificat compris). 




Pour le fondateur, Isaac M.  G.  Lokossou , SIL n’est pas seulement là pour apprendre les langues mais aussi pour former les futurs leaders d’Afrique. Il voit sa graine (traduction de seed) se planter un peu partout au Ghana mais aussi dans d’autres Pays comme l’Afrique du Sud, la Côte d’Ivoire, le Gabon, etc.

Pour ma part je pense que c’est un très bon début pour SIL et avec l’équipe jeune que forme la structure, les jeunes étudiants qui arrivent au Ghana seront bien suivis et à la fin seront impactés par la graine du leadership que propose cette école.

Isaac M. G. Lokossou et l’équipe SIL

Si vous voulez en savoir plus, je vous invite à les contacter:

Téléphone : +233 57 85 07 736 / +233 277 254 291 

E-mail: info@seedoflanguages.com

Site web: http://www.seedoflanguages.com


C’est tout pour cette incruste. Restez connectés pour plus.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s