Coucou, ça fait un bail… Je suis de retour avec #LIncruste. Toujours de séjour à Accra, cette fois-ci j’étais du côté de Dzorwlu, dans une salle de Seed Institute Of Languages. Du 10 au 14 juillet, une jeune congolaise, Adriana Mbili, passionnée de Make Up a offert un atelier riche à des jeunes femmes francophones qui ne s’y connaissaient pas.
Le plus chic je pense que c’est la trousse de Make Up qu’elle a mise à disposition de celles qui ont bien voulu acheter qui était composé de:
- 1 set de 12 pinceaux
- 1 HD Concealer L.A. Girl
- 1 palette KYSHADOWS de 9 couleurs
- La Banana Powder de Ben Nye
- 1 MAC Retro Matte Liquid Lipcolour
- 1 Matte Pen Lipstick HUDA BEAUTY
- 1 Glow Kit « Ultimate Glow » de ANASTASIA BEVERLY HILLS
- 1 Silicone Blender
- 1 crayon liner noir
- 1 Mascara effet 3D
- 1 crayon marron
Dans une vidéo sur la page je vous ai présenté le contenu de la trousse en live et tout ça a coûté 200 GHC et donnait accès gratuit à celles qui l’ont acheté. Pour celles qui n’ont pas acheté le kit les cours étaient à 50 GHC seulement.
Le 1er jour: Comment bien tracer ses sourcils?
Il s’agissait d’apprendre à ces jeunes demoiselles comment tracer les sourcils (eyebrows en anglais). Laissez moi vous dire qu’il y a qui ne savaient pas le faire. J’étais pas présente mais les résultats sur certaines personnes ont montré que le cours est bien passé.
Le jour 2: Application des fards
Les élèves ont eu le devoir de maison de se tracer les sourcils avant d’arriver. Et Adriana Mbili, notre coach, commentait et donnait les conseils à celles qui en avaient besoin. Ensuite elle a montré comment utiliser les pinceaux pour mettre les fards à paupieres que nous avons pris sur nos palettes KYLIE. Pas à pas les visages se transforment. On remarque les élèves qui suivent bien le pas. Adriana, donne des astuces simples et chic pour bien appliquer les fards, moi qui souffre souvent pour mettre les teintes claires elle m’a aidé avec l’astuce du concealer avant d’appliquer les fards. Merci!
L’étape du trait du eyeliner n’était pas facile pour certaines mais après plusieurs essais ça allait.
Jour 3: Le plus important! Le jour du teint!
Ahahahahahah! Je pense que c’est le jour où j’ai le plus ri. Parce que quand je me souviens de mes débuts c’était pas la joie. J’ai du acheter 3 fonds de teint avant de trouver celui qui m’allait bien et il était moins cher. Heureusement pour les candidates, des représentantes de la maison MAYBELLINE étaient sur place pour offrir du fond de teint à petit prix à nos élèves. Et nous voilà parties pour un cours pas à pas de l’application de la fondation à celle du bronzer. Adriana montre quel pinceau utiliser pour appliquer le fond de teint,
Comment appliquer le concealer plus clair pour les touches lumières
Ensuite le moment de la Banana Powder
suivi du moment du contouring pour creuser le visage
J’avoue que c’est pas très évident pour tout le monde, mais je trouve que les filles étaient concentrées donc elles se débrouillaient super bien. Moi aussi je me suis prêtée au jeu pour mieux apprécier le cours.
l’application du bronzer

Le pinceau avec lequel j’applique le bronzer je le cherchait déjà ça fait un bon temps et là j’avais juste le goût de l’utiliser.
Au final chez moi ça a donné ça
C’est le jour où j’étais le plus concentrée d’ailleurs.
JOUR 4: Jour de la bouche
Ce jour-là je suis arrivée un peu tard mais on pouvait apprécier comment les lèvres des unes et des autres étaient structurées.
Après avoir montré comment appliquer le rouge à lèvres, il y a eu une petite révision avec les élèves qui sont arrivées tard.
J’ai un peu aussi aidé parce qu’Adriana était plutôt chargée ce jour là.

Jour 5: Le concours
Ici le but de la coach était de tester définitivement si les filles avaient bien assimilé le cours et récompenser la meilleure qui a gangné des soins de visage CHEZ PEDRO ( je ne connais même pas le coin).
Mon appréciation générale est que ça s’est bien passé et les filles ont vraiment apprécié. Moi ce qui m’a le plus plu c’est le prix du kit qui était assez fourni pour une débutante franchement c’est chic. Moi par exemple je n’avais que Youtube et je passais mon temps à acheter tout ce que je voyais. Là elles ont été guidées et les résultats étaient visibles pour beaucoup.
Ce n’était qu’un 1er atelier, EMAU La Main d’OR compte en organiser d’autres et si je suis toujours là je taperai encore l’Incruste pour vous.
C’est tout pour mon kongossa sur cet atelier à la prochaine…