L’Incruste au Beach Club 100% Francophone

Coucou!

Je vous en parlais déjà dans le #DodoMorning depuis le début du mois d’avril et le 16 avril j’ai l’occasion d’aller taper l’Incruste du côté du Beach Club 100% Francophone. Il est situé après Bodjo  Beach, à 1km de Kokrobité précisément sur le site JackMuler.

Voici à quoi ça ressemble en photo





Pour la petite histoire, ayant travaillé dans le domaine hôtelier pendant plus de 5ans à Libreville au Gabon en tant que Barman, serveur, coursier et manager dans différentes boîtes tel que le Pakito café, le Cap Caravane, etc. voilà d’où naît la passion pour la restauration en particulier et pour les affaires en générale de Iosif Messani le propriétaire du Beach Club. L’idée d’avoir un bar-restaurant en bordure de plage naît l’or d’une de ses balades à kokrobite beach en 2014 , appréciant le coin, l’idée lui est donc venue de posséder son propre bar mais qui lui serait pour une clientèle francophone.

En 2015 qu’il trouve son premier site à kokrobite old filling station et exerce pendant 6mois à la suite desquels son land lord (propriétaire) mit fin à son contrat parce qu’il voulait vendre le site. C’est seulement récemment qu’il a pu trouver ce nouveau site et relancer le Beach Club. 

Le Beach Club ce n’est pas seulement Iosif mais tout une équipe avec Floo Engone comme manager 


et c’est l’équipe  Messani Fast Food qui s’occupe du côté restauration .

En parlant de ça j’ai pu tester un plat de poisson présenté ci dessous.

Poisson braisé banane plantin frite et du riz. Qui valait au moins 14/20 pour une première fois. Ensuite j’ai gouté les cotisses avec la banane plantin frite, bien qu’un morceau a côté 5 GHC. Les prix en général étaient assez élevés. Dieu merci, ils ont revu leurs prix à la baisse pour permettre à tout le monde de s’offrir un plat donc les prix varient entre 12 et 17 GHC.
J’ai aussi testé leur cocktail fait maison.

Pour leur ouverture il était gratuit. Et il est bien bon. J’ai validé. Son prix varie entre 5 et 15 GHC dépendant de ce que vous voulez à l’intérieur.

À part ça vous avez la possibilité de consommer la REGAB, la bière nationale du Gabon sur place et bien sûr il y a les boissons habituelles.
Dimanche par exemple, il y avait la Beach Party 1.


Et je vous garantis qu’il y en aura encore d’autres. Une jolie plage avec un espace sport, foot et bientôt volley-ball, et la plage. Le tout dans un environnement francophone ! 


J’ai l’intention d’y aller ce dimanche et peut-être même tous les dimanches.
Si vous passez par Accra, n’hésitez pas à passer par là bas. C’est ouvert tous les dimanches à partir de 12h. Vous serez très bien accueillis. Et vous pourrez vous baigner à l’aise. Deux contacts pour avoir plus d’informations : +233(0)266025245 / +233(0)241694622
Pour moi c’est plutôt au bord de l’eau que ça se passe.

Les photos ont été prises par mon partenaire G5 Photograpy et je vous invite d’ailleurs à aller voir leur travail sur Facebook.  

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s