Coucou bienvenu dans #DimbuWood! Ici on va parler cinéma ! Je suis pas près cinefile mais quand je suis un film je passe par beaucoup d’émotions et j’ai décidé de les partager avec vous.
Pour une entrée en matière on va parler de #BEM ou Bienvenu En Mbeng de Yung Malick.
C’est l’histoire d’un jeune gabonais, Lionel, qui rejoint son frère, Rico, en France pour les études où il fait la rencontre de Salomé la copine de Pernelle qui se trouve être la meilleure amie de son grand frère.
Le film démarre avec une touche comique du narrateur ou je dirais du réalisateur qui dit qu’il n’est pas Spielberg ! Ça détend automatiquement l’atmosphère… Et donne envie de regarder la suite. Parce que les films gabonais c’est pas trop ça encore… Il faut l’avouer.
Alors je vais essayer de décortiquer un peu le film à ma façon…
En parlant des personnages…
–Rico:
lui c’est genre le grand frère qui veut se la jouer trop sérieux toujours posé mais dans le fond il est super… Surtout la scène où il conseille Lionel. Mais j’avoue qu’il m’énerve quand il parle de sortir avec les blanches pour les papiers.
–Lionel: lol! Un bleu trop chaud bouillant 😂😂😂… C’est lui qui apporte la touche rafraîchissante du film. Et surtout que c’est un loveur.
–Pernelle:

😍😍😍 elle c’est mon coup d’Edzing! Sérieux ! Son jeu est trop bien… on sent qu’elle force pas trop l’accent et tout elle vous fait direct penser à la gabonaise.
–Richard:
La racaille au cœur tendre, lui il m’énerve! Il est nerveux pour un rien ! Il joue très bien son rôle.
–Joe:
lui c’est juste sa démarche qui peut me dead 😂😂😂
–Salomé : tchuip ! Elle moi je veux comprendre ce qui n’a pas marché ??!!
Un bébé nian comme Lionel comme ça tu veux le laisser ?
Lol là j’ai parlé comme chez moi… Elle a un peu le mauvais rôle dans le film mais bon… Elle joue bien.
Les scènes coup de cœur:
–La soirée cinéma où Lionel veut suivre « La Contre Attaque de Mouélé« ! Damn j’ai ri 😂😂😂😂! Ça fait très bledois! En plus il réclame le « point noir » une chaîne TV gabonaise sur NetFlix j’étais pliée.
–La scène dans la cuisine où Lionel essaie de pousser son frère à changer d’avis à propos de Pernelle qui est super amoureuse de lui. Une petite scène qui montre vraiment l’ambiance entre deux frères qui passent du bon temps ensemble.
– La scène où Rico dit « Je te veux » à Pernelle après avoir tapé une crise de jalousie.
En passant, Rico je dis hein après avoir fait prendre le râteau à la pauvre fille c’est avec un « je te veux » que tu viens conquérir la petite??
Moi Dodo, j’allais bien « taper les blases » comme on dit au bled.
C’est mignon! En plus j’aime bien les Happy Ending amoureux dans les films (oui Dodo c’est une loveuse 😀).
– La dernière est celle où Lionel et Rico parlent du pays et du fait que c’est pas facile d’avoir du boulot et que certaines conditions ne poussent pas à rentrer après les études. C’est une situation que beaucoup de personnes vivent à l’étranger et lorsque les conditions ne sont pas les mêmes, on préfère rester là où on étudie et on connaît tous le phénomène de la fuite des cerveaux. +1 pour le réalisateur.

Dans l’ensemble le film est bien mais la scène de la bagarre là ! On voulait bien voir le coup de poing ça aurait rendu le film plus palpitant.
Les noms des acteurs j’ai pas trop aimé le côté surnoms… Même les plus grandes stars on cite leurs vrais noms en début de film.
Il y a aussi l’accent que j’ai pas apprécié. Certains appuyaient trop.
LOL… Je dois aussi arriver en MBENG pour tester.
Et celle de l’agression n’était tellement pas trop visible que ça m’a un peu fait rire. Surtout l’arme utilisée !

On se rappelle tous de ce couteau avec lequel on mettait le beurre dans le pain et on coupait le saucisson.😂😂😂.
Ça a un peu gâté l’émotion qu’on doit avoir en voyant Lionel allongé sur le sol.
Les actrices n’étaient pas maquillées du moins pas de fond de teint et c’est plus joli à voir parce qu’avec la lumière utilisée ça devait pas trop bien sortir.
J’ai aussi découvert certaines musiques dans le film. Le lien de la #BEMBO (joli jeu de mots) est disponible en barre d’informations quand vous allez regarder le film.
Il est sorti le 25 décembre et il a déjà dépassé les 19 000 vues! Sacré Yung Malick… Il a du potentiel…
D’ailleurs sur sa chaîne YouTube vous verrez d’autres projets comme « Love Au Saulcy » que j’ai commencé et « A La GLR » que je vais suivre bientôt. #BEM m’a rendue curieuse de découvrir plus son travail. J’espère passer « Un Moment Avec » lui pour plus découvrir ce jeune réalisateur.
On passe à la note… Dans l’ensemble le film était bon malgré les hics que nous savons tous qu’avec plus de budget auraient été mieux gérés.Donc #BEM reçoit 14/20 de la part du village et je vous invite vous à découvrir le film et à me partager vos impressions ici ou sur Facebook.
Au fait, voici les identifiants Twitter des acteurs pour échanger avec eux.
J’ai hatte de regarder ce film. Il m’a l’aire intéressant !!!
J'aimeAimé par 1 personne
Je te le conseille…
Et puis après tu viens partager tes impressions avec nous
J'aimeJ'aime