L’Incruste A La Beach Party au Golden Key

Bonne année chers lecteurs, doudous, chéri(e)s!!!🎉🎉🎉💃💃💃💃💃💃
Que les grâces et les bénédictions pleuvent dans nos vies et que nous puissions réaliser tous nos projets!
En cadeau OGO GMA vous chante quelque chose

Cette fois-ci je dirais L’Incruste m’a surprise!
C’est avec l’envie d’aller prendre un verre dehors avec ma team qu’on est tombé sur la soirée.
C’est au Golden Key affectueusement appelé « La Cours Des Grands » à Accra qu’en rentrant j’ai plongé mes pieds dans le sable.

img_20170101_231351.jpg

J’étais juste super surprise.
En levant les yeux j’ai pu apprécier le décor.


C’est en saluant quelques connaissances que j’ai découvert que c’était soirée plage!
Une idée plutôt rafraîchissante pour une soirée dans les coins des francophones ici au Ghana.
Elle a été organisée par Tsakson et Over The Mind Company.
C’était plein à craquer! Il faut avouer qu’un 1er janvier c’était un peu prévisible. Belle ambiance… Les gens s’amusaient..
Arrivés dans les alentours de 22h, à 00:45 on se demandait à quel moment le show allait commencer.

Entre temps j’ai eu le temps de commander un pain chez Sandwich Swagg… Qui est très bon en passant… J’en avais déjà mangé une fois et j’avais trop apprécié.


Donc c’est sans hésiter que j’ai commandé un… Le sandwich est fait avec du pain francophone de Achimota Mall (qui est en passant le meilleur) et du poulet. Le poulet est désossé et découpé en petits morceaux assaisonné avec de la tomate, oignons et de la vinaigrette je crois. Ils doivent sûrement ajouter un truc parce que c’est bon… Il coûte 10 GHC ( environs 1600 FCFA).
Ils sont présents au Golden Key  du jeudi au dimanche. Donc si vous passez par Abeka Junction, c’est situé juste derrière Ecobank.

J’ai aussi eu l’occasion de goûter le Cocktail de Trapani.

img_20170102_004338

C’est un mélange de sirop de citron, Rush (une boisson gazeuse) et de la liqueur.
Perso je ne suis pas boissons gazeuses… C’est le seul point faible du truc sinon le cocktail était pas mal… Si il trouve une alternative à Rush j’en essayerai encore. Le verre est à 5 GHC (environs 760 FCFA) et j’ai eu du mal a le finir à cause du fait que les boissons gazeuses me donnent des maux de tête et de coeur. Mais pour ceux qui aiment ça c’est top!

À 1h 20 finalement le MC  Floo Engone a introduit et on a eu la première prestation avec  S.S. un artiste d’origine tchadienne, il était même demi-finaliste du GFC, la foule était à 80% morte et en parlant de ça une bonne partie s’en était déjà allée.

img_20170102_013038

Il a presté deux premiers sons que j’ai découvert sur place et « My Love Is Wallay ». Son R’N’B est bien mais je doute que le public francophone qu’on a ici à Accra soit le genre à l’apprécier en live. Le micro était pas très bon.
Après ça une pause en musique… Et moi je me dis à 1:35?!?!!! Il restait encore pas mal d’artistes qui devaient prester.
Après Kai Kai de Shatta Wale, c’était au tour de Ova Kila Wise , qui a commencé avec Akoume Adouk que vous pouvez trouver dans son album  Speaker Soldier mais le micro qui déjà à la base qui n’était pas bon, et sa compétence en live qui n’est pas très bonne ont donné un ton amer à la cette Track.

 

Ensuite il a voulu nous faire découvrir en exclusivité « I’m Different » un son qui devrait sortir bientôt mais le public n’était pas très réceptif. C’est normal! On ne fait pas découvrir un nouveau son avec ce genre de matos… Ensuite il a fait un semi-live chaotique de Only You, vraiment c’était pas son jour!Alors là vraiment pas !
Le son était vraiment pas bon!!!

Omarion Hova à son tour est venu un peu monter la pression avec sa version de « Tue Moi Le Way » avec son danseur Jerry qui comme d’habitude a soulevé les foules.


Ensuite il y a eu un peu d’animation avec Floo Engone et Mr Beatz.
Et pour finir  Big Gim nous a balancé sa sauce… Personnellement je trouve qu’il a du talent mais il y a quelque chose qui manque mais je n’arrive pas à trouver quoi exactement. Comme d’hab Dodo like son look! Pour ça il me semble que le mec ne blague pas avec ça !


Il a invité sur scène KCK et S’Amen Jah pour prester leur featuring.
Je sais pas trop ce qu’il faut penser de cette prestation, j’étais occupée à écrire. Mais j’avoue que le son m’a découragé ! Le beat était bon mais les paroles viar ooooh !!!! Et je trouve que pour cette petite scène ils étaient un peu trop… Pour finir il nous a offert « Xpress Yourself » que je préfère en version acoustique je dois dire.

Il parait qu’il y a eu d’autres prestations mais nous sommes partis vers 3h du mat… La fatigue du réveillon nous a rappelé à l’ordre.

Dans l’ensemble la soirée s’est super bien passée ! Mais franchement à tous les promoteurs d’événements au Golden Key, sachez que le bon matériel fait mieux apprécier les artistes à qui vous donnez le cachet. Vaut mieux investir dans un matos pour un show exceptionnel !

Pour la soirée je donne un 13/20 beaucoup plus pour l’ambiance et pour le sable qui a été transporté depuis LABADI Beach qui a été mon coup de cœur.

C’est tout pour #LIncruste on se retrouve très bientôt pour une prochaine.

Publicités

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. Éric dit :

    Je veux venir aussi o Ghana…pour prester oooo looool

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s