Calendrier Avent : L’heure Du Bilan (Challenge BYNF)

​BYNF Challenge. Calendrier Avent.
L’idée d’écrire un article par jour par bloggueuse pour l’Avent de Noël vient du groupe de bloggueuses/youtubeuses noires francophones dans lequel je suis. J’aime beaucoup le groupe et je fais des découvertes superbes avec des blogs plus structurés les uns les autres.

On a décidé de faire un calendrier où vous pouvez voir que certaines ont partagé mode, lifestyle, beauté, etc. qui concerne Noël.
Moi je viens avec quelque chose d’un peu plus décalé mais qu’il me semble doit aussi faire partie de nos actions avant Noël.

Et oui… Au terme d’une période de stage, de vacances, d’une relation amoureuse, amicale ou professionnelle, il est temps de faire le bilan, pour repartir sur de nouvelles bases ou encore savoir si on emprunte le bon chemin.

Alors, c’est tout simple (enfin pour moi 😅). Je vais vous lister quelques plans sur lesquels je base mon bilan annuel:
Sur le plan scolaire (enfin si on veut): bah je viens de finir 9 mois de cours d’anglais et j’me débrouille pas mal. Mais il en faut plus! Je veux parler comme Barack Obama 😎

Sur le plan professionnel : Ah! Je pense que ça été une année BOOM de côté parce que les expériences se sont multipliées surtout depuis que j’ai rencontré Élam N’Koss, notamment avec la vidéo de Chop Attiéké et toutes leurs activités 2016, le clip de « Célébrez » de Qweci et OGO GMA , le Dodo MorningFallone News  , le Ghana Francophone Challenge, et tous les autres qui arrivent. Ça m’a aidé à me redéfinir en tant que journaliste et  animatrice. Et bien-sûr j’ai du revoir la ligne éditoriale de mon blog. Possiblement un autre naîtra où je serai beaucoup plus journaliste… Lol on va dire pro. Mais j’hésite encore.

Sur le plan social: Bah j’essaie d’être moins amie amie avec les gens avec lesquels je travaille parce que ça m’a trop embrouillée avec ceux-ci. J’essaie d’être courtoise sans trop aller dans la vie personnelle.

Sur le plan familial : Là bas… Il y a encore beaucoup de choses à arranger… Mais il y a de l’amélioration dans les rapports. J’aime de plus en plus mes parents ils ont fait de moi un roc.

Sur le plan amoureux 😓: Eheheheheheheheheh de ce côté je crois que je vais faire une pause et laisser Dieu me montrer son choix. Parce qu’à force de faire les choses nous-mêmes on se perd. Et comme je le dis souvent

Sur le plan financier: le mode de gestion s’est amélioré mais à revoir tout de même.

Je vais pas tout dire mais plutôt vous donner une idée de comment vous pouvez les rédiger…

Dans mes projets :

– Évolution du blog avec des articles et bientôt des vidéos

– Le retour du Dodo Morning
Je vous conseille de faire un document Word et de l’imprimer bien en grands caractères et l’accrocher à la porte de votre chambre pour ne pas oublier de les réaliser au cours de l’année.

Je vous donne juste ça !

Voilà un peu une idée de comment faire  votre bilan. Nous sommes le 15 et on a 9 jours avant Noël, je vous conseille de faire le votre avant parce qu’après les jours vont vite, on est beaucoup dans la fiesta donc vaut mieux tôt au moins vous aurez pris du temps pour planifier une bonne  partie de votre année 2016.
Après ça direct la fiesta! 🎉🎉🎉🎉
Le calendrier de l’Avent continue avec d’autres bloggueuses n’hésitez pas à consulter la page BYNF Challenge vous pour découvrir des bloggueuses d’Afrique et noires et découvrir le calendrier.

Publicités

9 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Bonne décision de laisser Dieu te conduire dans ta vie sentimentale. Qu’Il t’accorde la grâce d’être orientée par son Esprit

    Aimé par 1 personne

  2. Betty M dit :

    Hello, merci de partager avec nous ton bilan de l’année. Que l’année 2017 soit meilleur encore que l’année 2016 !
    Tu me fais réfléchir à ma propre année 2016 où il y a eu pas mal de changements
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. dimbudidolane dit :

      Sûre elle sera meilleure

      J'aime

  3. princie dit :

    Coucou Je découvre ton blog par le biais du BYNF bienvenue déjà et merci pour cet article simple mais facile à appliquer. En effet il est très important de faire un bilan de tout pour bien entamer la nouvelle année Que Dieu nous guide tous 🙂

    Aimé par 1 personne

  4. Coucou ma belle,
    Je n’ai pas encore fait mon bilan comme je le fais normalement chaque année mais là tu viens de me le rappeler. Merci pour cette proposition d’article pour ce challenge. Biz

    Aimé par 1 personne

    1. dimbudidolane dit :

      De rien ma belle…
      Je suis entrain de faire le mien actu…
      Ça aide beaucoup

      J'aime

  5. Danyéla dit :

    Bel article. J’essayerais de faire mon bilan de l’année.
    bises

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s