Viste De La Boutique Da Viva

 
Je l’avais déjà vue une fois en allant au marché « Accra » et je m’étais dit qu’il fallait que j’y fasse un tour.

Jeudi dernier, l’occasion s’est présentée et j’ai pas hésité.


Alors Da Viva est une marque qui fabrique du wax ou encore pagne que nous les africains nous les africains nous aimons tant. Ils sont créés principalement au Nigeria et au Ghana. Et au Ghana, c’est Akosombo Textiles Limited (ATL) qui s’en occupe. J’ai l’intention d’aller taper #LIncruste pour voir le processus de création de ces sublimes tissus mais c’est pas pour maintenant.

Alors parlons de la boutique…

Si vous êtes en visite à Accra ou vous y vivez elle est située non loin de UT Bank à votre gauche si vous venez de Cercle juste à côté du « Free Macons House » lorsque vous vous dirigez vers le marché « Accra ».
J’étais accompagnée de Kid Sean qui est devenu  » Giggaboy » qui s’est d’ailleurs mis à l’aise dans la boutique avec les vendeuses.

À notre entrée, nous avons été reçus par un homme très bien vêtu en wax, c’est d’ailleurs lui qui nous a dit que l’usine n’est pas à Accra.

Ensuite j’ai eu l’occasion de visiter la boutique et ils m’ont permis de vous montrer ça…

Ce qui m’a le plus plu est le fait que les prix soient très « cheap », on imagine difficilement du wax à 17 GHC ( environs 2500), le yard ou 86 GHC ( environs 12 000) pour 6 yards et là même c’était le plus cher. Ça c’était pour  » Ultimate« .

Ensuite on a aussi les deux tons, avec un ton wax et un autre uni pour faire de très belles tenues et ce genre est à 45 GHC (~6000 ) and 65 GHC (~10000).

Il y a ce sac que je n’ai pas pu m’empêcher d’avoir en coup de cœur 😍😍

Un mélange de faux cuir et de wax… Le tout pour un joli sac à dos j’ai failli craquer en acheter mais je ne pouvais pas. Il était en promotion à 45 GHC (~6000). Petit pincement au cœur mais je me suis contentée d’acheter un bandeau en wax à 5 GHC (~750) que je porte ici.

J’ai voulu y aller parce que j’en avais entendu parler et je voulais vérifier les prix. Nous sommes dans une Afrique qui a besoin qu’on consomme local, la mission de Dimbudidolane est de mettre en avant ce qui est fait ici chez nous.

Concernant le marché du wax, avec lequel nous réclamons notre culture africaine, il est temps que nous consommions aussi ce qui est fait sur place

La qualité du textile est peut être différente, n’étant pas aussi lourd que du Vlisco par exemple, mais vu que nous ne portons pas un seul habit tous les jours. Achetons Da Viva pour participer à l’économie de notre Afrique et de toute manière il fait chaud donc si vous voulez vous habiller lourd, vous même là bas.

C’est tout pour cette visite du magasin Da Viva, en attendant la visite de l’usine je vous invite à visiter leur site pour voir les différents modèles qu’ils proposent.

Publicités

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Yemmmy dit :

    How can someone order material from the shop?

    J'aime

    1. dimbudidolane dit :

      You should go there and ask

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s