L’Incruste Dans Une Soirée de OGO GMA

Habituellement, je fais l’incruste à un seul endroit mais cette fois-ci j’ai suivi celui dont le nom veut dire « Gloire » dans son vendredi soir…

Nous somme arrivés un peu après 21h 30 à cause d’un embouteillage monstre au niveau d’Accra Mall, à « The Place » à Community 18 avec Fallone News. L’ambiance est 100% live avec un band et des artistes qui reprennent les chansons connues du Ghana en attendant que OGO GMA nous présente son single.

« Keep Walking » en feat avec  Kofi Da 5th.

À 23h15 il fait enfin son entrée sur scène après une introduction du MC… Il a chauffé le public avec du Tracy Chapman, du BoB Marley avec le titre « Redemption Song ».

Ensuite une artiste du Nigeria est montée pour l’accompagner… Ils nous ont reprod le titre « Kissing » de Yemi Alade et Warren.

Enfin Kofi Da 5th entre sur scène… Ils nous ont offert ce que j’appelle un cover épique de  » All Of Me » de John Legend.

Keep  Walking… Nous retenons la phrase  » Un jour ça va payer » contenue dans le refrain. Encore une Track pour nous dire qu’il ne faut pas abandonner. KOFI DA 5th nous a offert des vers en tui. C’est donc un mélange d’anglais, français, de « pitching » et tui (une des langues les plus parlées au Ghana).
À 1h 45, après un deuxième passage et la vente du single, Fallone News fait son interview avec l’artiste. On découvre enfin son vrai nom Jean-Claude Moubamba.

02:00 nous voilà dans la voiture de son manager direction : El Casa. Nous sommes déjà en retard et à l’autre bout d’Accra, mais bientôt on arrive sur place à 02:26 grâce au chauffeur qui a appuyé sur le champignon.

À 2:35, avec tout son staff on rentre dans le Night Club. L’endroit est petit mais ne semble toujours pas plein malgré le petit monde qui s’y trouve… Bonjour le froid…

Après une longue attente et une annonce lamentable du DJ, à 03:45 on l’acclame et il commence sa prestation. Comme d’habitude, il nous offre une prestation vocale sans pareille toujours avec son inséparable guitare.

Vers 5h on se sépare. Et tout le monde rentre à la maison

Il a pour ambition d’exporter ses origines gabonaises bien loin malgré le fait que certains pensent qu’il vient du Nigeria.

Je suis persuadée que ce n’est pas notre dernière inscruste avec OGO GMA.

En attendant son single « Keep Walking » dans lequel vous trouverez 4 titres est en vente à 10 GHC (environs 1600 FCFA) sur le territoire ghanéen.

À tout moment pour une nouvelle Incruste 😘😘😘😘😘

 

Publicités

Un commentaire Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s