#OctobreRose au Village

Je suis quelqu’un qui a du cœur et tout ce qui touche la la santé me touche particulièrement parce qu’au départ la santé on ne maîtrise pas  certains aspects mais surtout parce qu’on ne maîtrise jamais les maladies comme le Cancer on ne sait jamais exactement si le problème est génétique ou  si c’est juste ce que Dieu a choisi pour nous.

À mon avis, aujourd’hui, nous avons beaucoup de maladies que nous découvrons au fur à mesure et en ce #OctobreRose on parle de cancers féminins notamment le cancer du sein et le cancer du col de l’utérus. Malheureusement, on ne peut pas se faire dépister avant 25 ans et qui est un peu dommage parce que quelqu’un peut présenter des symptômes du cancer du sein avant.À un moment donné ça devient difficile.

Je pense que  le #OctobreRose devrait être pris au sérieux, les femmes devraient vraiment chercher à s’informer. Le prendre aussi sérieusement  que lorsque c’est la fête des mère aussi la Noël. Elles devraient penser à se concentrer sur leur santé, chercher à savoir si elles vont bien si elles vont vraiment bien parce que le cancer du sein ne touche pas seulement des gens qu’on ne connaît pas, le cancer du sein peut aussi me toucher. Il peut changer toute la vie d’une femme et aussi le cancer du col de l’utérus et le col de l’utérus ferme la partie la plus sensible de l’anatomie d’une femme.

Donc en ce mois d’Octobre, ce que j’aimerais que nous nous mobilisons que nous soyons hommes, femmes, enfants, faisons l’effort de sensibiliser notre voisinage, nos amis, nos professeurs,  toutes les personnes qui vous entourent. Ce n’est pas une « maladie des blancs » donc je vous exhorte ici en ce début du mois rose c’est pas seulement pour faire joli là mais parce que ça touche les femmes et nous sommes les plus nombreuses dans le monde mais surtout c’est nous qui donnons la vie.

Tout le mois d’octobre, le #DodoMorning  et moi Dolane Guiyeligou, on va pas s’arrêter d’en parler.

Il faudrait que l’on se rendre compte à partir de 25 ans on peut se faire dépister. C’est important de savoir si on va bien allez vous faire dépister. Moi malheureusement je n’ai pas encore l’âge. Mais bientôt. 

Les hommes prenez les informations, prennez les contacts savoir si vos femmes vont bien. Amenez-les se faire dépister.
Ready?…set…go… On va sensibiliser !

Publicités

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Creativettae dit :

    Cool l’article. Ma mère étant décéder du cancer du sein je pense savoir un peu plus sur le sujet. Certes, il n’existe pas de testes clinique pour dépisté le cancer du sein avant 25 ans comme tu l’as mentionné plus haut mais il existe la mammologie qui peut être très bien pratiqué soit même ou par son conjoint. Aussi, si un parent très proche en est affecté il faut toute suite avoir les antennes en alertes ! Quoi que, le vin rouge, le port de soutient pendant la nuit, la mauvaise hygiène et les grossesses tardives (après 30 ans) sont en grande majorité source de cause. Il faut aussi parler des signaux et symptômes, des traitements disponibles de la maladie.

    #Octobrerose moi j’en suis !
    CreatiVettae

    J'aime

    1. dimbudidolane dit :

      Merci pour ce merveilleux apport…

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s