Challenge Ramadan Time (Week 1)

Hello! Comment vous allez? Moi ça va super bien! Parce que vous me lisez…
Alors today dans #DodoFit on va parler de mon challenge qui a commencé depuis ce lundi 6.

image

J’ai toujours eu l’habitude de manger au moment où j’ai faim et grignoter (surtout quand j’ai des sous sur moi😃) et vue que je combats mes mauvaises habitudes j’ai décidé de me lancer dans un #régime pendant la période du Ramadan.

Comment j’y ai pensé ?

En 2014, en rentrant au pays, j’avais remarqué que l’une de mes mamans avait vraiment perdu du poids. Quand je lui ai demandé quel était le secret, elle m’a dit qu’elle avait fait le jeûne comme les musulmans et qu’elle ne mangeait qu’une seule fois par jour. Et en voyant les résultats sur elle, je me suis dit qu’il fallait que j’essaie un jour et vue que je suis en plein dans un changement de vie, je me suis dit « Cette année je le fais ».

Petit bilan de la première semaine
Lundi: c’était pas trop dur j’étais à la maison, j’ai pas beaucoup bougé d’ailleurs. Le soir j’ai fait mon temps de marche et j’ai mangé une fois.
Mardi: La catastrophe😂😂😂! J’étais stressée. Je passais le temps à me demander comment les frères musulmans font pour rester sans boire. Et ça a joué psychologiquement puisqu’à 15h j’ai bu de l’eau. Erreur. Dans la tête je me suis dit je peux définir les termes de MON #régime. Même chose, marche + manger une fois mais là j’ai grignoté😖 avant de manger.
Mercredi: c’était mieux! J’ai acheté un sachet d’eau de 50cl en pensant à ma faiblesse de la veille, d’ailleurs j’avais décidé de boire une seule fois par jour(pour une buveuse d’eau comme moi dans la tête c’était chaud), et je me suis dit si j’ai beaucoup soif je vais boire. Finalement j’ai pas bu! Et j’ai même tenu jusqu’à 20h! Du coup je me suis sentie motivée et tous les autres jours ce sont vraiment très bien passé.

J’avoue qu’il fait pas très chaud en ce moment à Accra et que c’est idéal pour supporter. Dans un temps comme celui-là on bavarde pas beaucoup je dois dire. J’ai des amis musulmans autour de moi et j’avoue que ça m’aide beaucoup vue que personne ne mange aux heures où je mangeais habituellement.

Je voudrais dire à quelqu’un qui me lit ici que si vous voulez vous lancer dans un tel challenge, ne mangez pas après 20h, ce n’est vraiment pas idéal. De plus tout est psychologique, vous avez un objectif, atteignez-le, la difficulté ne fera que vous forger et après ça vous n’aurez pas de mal à vous passer de nourriture.

Pour ma part, je sens que la mauvaise habitude de grignoter est celle qui me porte le plus préjudice et j’espère fortement la réduire ou la détruire définitivement.
Je finis le challenge le 10 juillet et je vais check mon poids à ce moment-là, parce que je suis assez stressée. Parce rappelez-vous ici je vous disais que je faisais 110kgs, ce qui revient à dire que j’ai au moins 40 kgs à perdre, mais surtout je dois arrivée à ce niveau, avoir un régime alimentaire particulier pour me maintenir dans la marge de 70-75kgs.

C’est tout pour aujourd’hui, je souhaite un très bon mois de Ramadan à mes chouchous. On se voit à la fin du challenge.
😘😘😘

Publicités

Un commentaire Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s